302015juil
Est-il possible pour un senior d’obtenir une assurance emprunteur ?

Est-il possible pour un senior d’obtenir une assurance emprunteur ?

Une des conditions exigées par les institutions d’emprunts financières (banques, emprunteurs de crédits…) est l’adhésion sur une assurance emprunteur pour les personnes âgées. En effet, lorsqu’on est senior, il n’est pas facile de profiter d’un prêt immobilier. En raison de leurs santés fragiles, les seniors sont souvent considérés comme des clients à risque.

assuranceCe que proposent les banques

En règle générale, les banques offrent des assurances emprunteurs avec des contrats de groupe aux personnes âgées. Cependant, ces derniers sont établis avec des taux d’intérêt élevés, ce qui n’est pas du tout profitable du point de vue économique. Entre autres, un autre inconvénient étant la limite d’âge. En effet, au-delà des 65 ans, ce contrat n’est pas accessible et la couverture de dépasse pas les 70 ans.
Dans le cas où le senior ne trouve pas un assureur, une autre option est de recourir à la délégation d’assurance. Sur ce, il est possible d’être couvert jusqu’à 90 ans selon les caractéristiques de chaque sujet. Certes, il est également possible d’avoir accès à des assurances de prêt immobilier destiné spécialement pour les séniors. En plus, leurs prix sont très intéressants.

Qu’en est-il des séniors avec des sérieux problèmes de santé ?

Plus les gens deviennent vieux, plus leur état de santé s’aggrave et plus il sera difficile pour eux de s’inscrire à une assurance emprunteur. Fort heureux que depuis 2007, les pouvoirs publics aient négocié la convention AERAS qui autorise alors aux personnes âgées ayant de graves problèmes de santé, de bénéficier d’un crédit. Grâce à cette convention, les seniors peuvent ainsi trouver facilement une assurance emprunteur.
Ainsi, de nos jours de nombreuses entités proposent des assurances prêt pour les personnes âgées afin que ces derniers puissent profiter de leur retraite en toute sérénité. Ils peuvent même réaliser certains projets grâce à ces types d’assureurs tels que voyager, acheter une maison de campagne…




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *